Danone: le prix de l'offre sur Lifeway relevé à 27 dollars
information fournie par Zonebourse 15/11/2024 à 16:46
Exprimant sa 'déception' face au rejet de son projet, le groupe français dit avoir fait parvenir au conseil de l'administration de Lifeway un second courrier l'informant de son intention de rehausser le prix de son offre de 25 à 27 dollars par action.
Sur la base du cours d'hier soir, sa proposition valorise Lifeway Foods, un fabricant de yogourts naturels à base de lait et de kéfir, à quelque 400 millions de dollars, contre 370 millions jusqu'à présent.
Danone avait officialisé en septembre dernier une offre de 25 dollars par action afin d'acquérir la totalité du capital de l'entreprise, dont il détient déjà une participation de 23,3%.
Dans un communiqué diffusé la semaine dernière, Lifeway Foods avait non seulement annoncé qu'il rejetait son offre jugée 'non sollicitée', 'opportuniste' et 'sous-évaluée', mais aussi sa décision d'adopter un mécanisme de défense fanti-OPA.
Ce dispositif dénommé 'rights plan' permet l'émission à destination des actionnaires de bons permettant de souscrire, à des conditions préférentielles, des actions de la société, rendant ainsi la prise de contrôle plus onéreuse.
Suite à ces annonces, l'action Lifeway Foods prenait plus de 7% vendredi matin matin à la Bourse de New York, ce qui porte à plus de 85% ses gains cette année.
75,080 EUR | Euronext Paris | +0,13% |
A lire aussi
-
Au congrès de rentrée du parti, à Port-Marly dans les Yvelines, le patron de LR Bruno Retailleau assure qu'il est "hors de question" que la droite accepte la nomination d'un Premier ministre socialiste à Matignon."
-
Le siège du gouvernement à Kiev a été endommagé dimanche après une attaque aérienne russe nocturne d'une ampleur inédite sur l'Ukraine, qui a impliqué plus de 800 drones et missiles et fait au moins cinq morts, dont deux dans la capitale.
-
L'équipe de France masculine de basket a été éliminée à la surprise générale dimanche en huitièmes de finale de l'Eurobasket par la Géorgie (80-70). Les Bleus, vice-champions olympiques l'été dernier à Paris, sont tombés de haut à Riga face à la 24e nation mondiale, ... Lire la suite
-
"La France est en état d'asphyxie démocratique. A un point que nous n'avions jamais connu sous la cinquième République", déclare Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national à l'Assemblée nationale, à l'occasion de sa rentrée politique dans son fief d'Hénin-Beaumont ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer