Danone: le prix de l'offre sur Lifeway relevé à 27 dollars
information fournie par Zonebourse 15/11/2024 à 16:46
Exprimant sa 'déception' face au rejet de son projet, le groupe français dit avoir fait parvenir au conseil de l'administration de Lifeway un second courrier l'informant de son intention de rehausser le prix de son offre de 25 à 27 dollars par action.
Sur la base du cours d'hier soir, sa proposition valorise Lifeway Foods, un fabricant de yogourts naturels à base de lait et de kéfir, à quelque 400 millions de dollars, contre 370 millions jusqu'à présent.
Danone avait officialisé en septembre dernier une offre de 25 dollars par action afin d'acquérir la totalité du capital de l'entreprise, dont il détient déjà une participation de 23,3%.
Dans un communiqué diffusé la semaine dernière, Lifeway Foods avait non seulement annoncé qu'il rejetait son offre jugée 'non sollicitée', 'opportuniste' et 'sous-évaluée', mais aussi sa décision d'adopter un mécanisme de défense fanti-OPA.
Ce dispositif dénommé 'rights plan' permet l'émission à destination des actionnaires de bons permettant de souscrire, à des conditions préférentielles, des actions de la société, rendant ainsi la prise de contrôle plus onéreuse.
Suite à ces annonces, l'action Lifeway Foods prenait plus de 7% vendredi matin matin à la Bourse de New York, ce qui porte à plus de 85% ses gains cette année.
| 77,780 EUR | Euronext Paris | -0,59% |
A lire aussi
-
Le projet de loi de finances (PLF) pour 2026, déposé à l'Assemblée nationale le 14 octobre, marque une nouvelle étape dans la volonté du gouvernement de rationaliser les dépenses publiques. En ligne de mire : les niches fiscales et sociales, dont la suppression ... Lire la suite
-
L'Assemblée nationale a débuté vendredi l’examen du budget par le maintien d'une contribution exceptionnelle sur les hauts revenus jusqu’à un retour du déficit sous les 3%. Ce vote ouvre une série de mesures de justice fiscale attendues ce week-end, dont la taxe ... Lire la suite
-
Moody's a choisi vendredi de maintenir la note souveraine de la France, tout en abaissant la perspective à "négative", un répit en pleine discussion du budget qui témoigne, selon le ministre de l'Economie, de la nécessité d'un "compromis" sur celui-ci. L'agence ... Lire la suite
-
L'agence de notation Moody's a maintenu vendredi la note souveraine de la France, tout en abaissant la perspective de "stable" à "négative", lançant ainsi un avertissement au pays, en plein débat budgétaire au parlement. Moody's a maintenu la note à Aa3 (dette ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer